languageالعربية

'' J'y crois toujours '', le nouveau livre de Mustapha Kamel Nabli

Mustapha Kamel Nabli évoque, à travers son essai intitulé "J’y crois toujours", de grandes questions économiques et politiques qui se posent à la Tunisie depuis ses huit dernières années.

C'est un essai que l'écrivain a voulu essentiellement économique suivant une structure tripartite composée de dix chapitres à travers lesquels Mustapha Kamel Nabli a fait le tour des horizons qui restent toujours flous d'une part et un scénario de sortie de crise d'autre part. 

La première partie du bouquin est consacrée à une présentation globale et synthétique de ce qui s’est passé, la deuxième présente une description détaillée des développements au niveau social, économique et financier pendant toute la période depuis la révolution, y compris l’année 2018, dans la mesure des données disponibles tandis que la troisième partie est consacrée aux perspectives à court, moyen et long terme. 

Nabli 'y croit toujours' en supposant un programme global et cohérent de plans d’action et en insistant sur la nécessité de résoudre et de dépasser la crise politique et les dysfonctionnements du système. Un scénario qui ouvre la voie à de meilleures perspectives pour les performances économiques à long terme.